Login

Marché des céréales Fermeté des prix des blés, dans la lignée de Chicago

Les prix des blés étaient fermes et même légèrement orientés à la hausse, mercredi en milieu de journée, dans la lignée de la dernière séance de la bourse de Chicago.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vers 12h30 (10h30 GMT), la tonne de blé regagnait 1,25 euro sur l'échéance rapprochée de septembre à 168 euros et 1 euro sur celle de décembre à 172 euros, dans un volume de transactions modeste de 4.300 lots.

Les prix du blé ont nettement grimpé mardi à Chicago, après une évaluation des cultures de blé de printemps revue à la baisse par le département américain de l'agriculture (USDA). Dans son rapport, publié lundi après la clôture, l'USDA estime que seulement 55 % des cultures de blé de printemps sont en bonne ou excellente condition pour la semaine achevée le 4 juin, contre 62 % une semaine plus tôt et 79 % un an auparavant.

Un analyste du cabinet Inter-Courtage évoquait une « claque » à propos de ces nouvelles projections, qui ont entraîné un mouvement spéculatif important des fonds.

Sur la scène internationale, l'Algérie est aux achats sur du blé pour chargement août, rapportait le cabinet Agritel, qui faisait état par ailleurs de « confusion » en Egypte sur les critères qualitatifs exigibles par les autorités en blé.

La tonne de maïs, elle, était sans direction, progressant de 1,25 euro sur l'échéance rapprochée d'août à 172 euros et reculant de 75 centimes sur novembre à 170 euros, dans un volume d'échanges légèrement inférieur à 300 lots.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement